Logo Festival
photo
Fundraising Christmas concert

Christmas Concert Presented by the Lamèque International Baroque Music Festival

Four Choirs Join Forces In A Fundraising Concert

Lamèque, NB, November 17, 2014:   The Lamèque International Baroque Music Festival is happy to announce the presentation of a Christmas Fundraising Concert, on Saturday, December 13, 2014, at 8:00 p.m., at the Saint-Jean-Baptiste and Saint-Joseph Church, in Tracadie.   La Mission Saint-Charles, the festival's official choir, will share the stage with the Chorale Sormany of Lamèque, Chorale LaFrance of Tracadie and Vocal Ensemble Douce Harmonie of Caraquet. 

The choirs will each take a turn on stage to present a selection of their most beautiful Christmas Carols.  To end the concert in a grand finale display, all four choirs will join together - close to 75 singers - to present a few pieces.  The program will feature a selection of well-known traditional carols, such as Adeste Fideles and Angels we Have Heard on High, as well as works by classical composers such as Handel, Berlioz and Mendelssohn.

This is the fifth consecutive year the Festival organizes this activity which is becoming a nice tradition of the Holidays.  The concert, which was presented in Caraquet, Shippagan and Lamèque in the past, is held this year in Tracadie.   "We are very happy to count on the participation of local choirs from the Acadian Peninsula in addition to the official choir of the Festival” said Jean-René Noël, president of the Festival Board of directors.  "It is a clear sign that the community really supports the Festival.  I invite young and old alike to attend the concert of December 13th.   We wanted the event to be family oriented, so this is why admission is free for children 12 and under accompanied by an adult."   

La Mission Saint-Charles Choir will be under the direction of its usual conductor, Mr. Pierre Lavoie.  As for the  Chorale Sormany, the group will be under the direction of Mr. Pierre McGraw, the Chorale LaFrance under the direction of Mrs. Janie Losier and Vocal Ensemble Douce Harmonie under the direction of Mrs. Émé Lacroix.   

Tickets, all at $15, are available from choir members and at the door the evening of the concert.  They are also on sale at the Lamèque Convenience Store (Dépanneur Lamèque), the Pélagie Bookstores in Shippagan and Caraquet, and Dépanneur CM in Tracadie.  For additional information and tickets, dial 344-3261.

twitterfacebook

Logo Festival
photo
Grand concert-bénéfice de Noël

Grand concert de Noël présenté par le Festival international de musique baroque de Lamèque

Quatre chœurs s'unissent pour un concert-bénéfice au profit du festival

Lamèque, N.-B., le 17 novembre 2014:   Le Festival international de musique baroque de Lamèque est heureux d'annoncer la présentation d'un grand concert-bénéfice de Noël, le samedi 13 décembre 2014, à 20 heures, à l'église Saint-Jean-Baptiste et Saint-Joseph de Tracadie.  La Mission Saint-Charles, le chœur officiel du festival, partagera la scène avec la Chorale Sormany de Lamèque, la Chorale LaFrance de Tracadie et l’Ensemble vocal Douce Harmonie de Caraquet.

Le public pourra entendre les quatre chœurs qui se succéderont sur la scène à tour de rôle pour y interpréter leurs plus beaux chants de Noël.  La soirée se terminera sur une note grandiose alors que les quatre formations vocales, soit près de 75 choristes, s'uniront pour interpréter quelques pièces.  Au programme, des chants traditionnels biens connus du public, tels que Les anges dans nos campagnes et Ça bergers, assemblons-nous, ainsi que quelques œuvres de grands compositeurs comme Handel, Berlioz et Mendelssohn.  

C’est la cinquième année consécutive que le festival organise cette activité qui est en voie de devenir une belle tradition du temps des Fêtes.  Le concert, qui a été présenté à Caraquet, Shippagan et Lamèque dans le passé, a lieu cette année à Tracadie.  «Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la précieuse participation des chœurs de la Péninsule acadienne à ce concert, en plus de celle du chœur régulier du festival» a déclaré Jean-René Noël, président du Conseil d’administration du festival.  «J'y vois un signe concret de l'appui des collectivités envers notre événement.  J'invite petits et grands à assister nombreux au concert du 13 décembre.  Nous avons voulu en faire une soirée familiale, c'est la raison pour laquelle l'entrée est libre pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d'un adulte.» 

Le chœur de La Mission Saint-Charles sera sous la direction de son chef habituel, M. Pierre Lavoie.   La Chorale Sormany sera dirigée par M. Pierre McGraw, la Chorale LaFrance par Mme Janie Losier et l’Ensemble vocal Douce Harmonie par Mme Émé Lacroix.     

Les billets, au coût de 15 $, sont disponibles auprès des membres des quatre chœurs et au guichet le soir du concert.  Ils sont également en vente au Dépanneur Lamèque, à la Librairie Pélagie de Shippagan et de Caraquet et au Dépanneur CM de Tracadie.   Pour de plus amples renseignements, composer le 344-3261. 

Signature visuelle 2017 - Luc A. Charette
ACTUALITÉS
Le compte à rebours est commencé

Avec six concerts, des événements spéciaux et près de 40 artistes invités, la 42e édition du Festival international de musique baroque de Lamèque débute dans un mois, soit du 27 au 29 juillet 2017.

En savoir plus
Facebook
twitterfacebook