Logo Festival
photo
The countdown is on: the Festival will begin in less than a month!

Lamèque, N. B., Wednesday, June 29, 2016: With three concerts, three special events and nearly 40 invited artists, the 41st season of the Lamèque International Baroque Music Festival will take place in less than a month, from July 28 – 30, 2016.   

Three concerts, three events and more!

First concert - Thursday, July 28, at 8 p.m.: "Stormy Winds".  This concert, dedicated to baroque woodwinds, will be a treat since we rarely have the opportunity to present a concert featuring wind instruments. 

Second concert - Friday, July 29, at 8 p.m.: "French Feast".  This concert will feature the winner of last year’s Mathieu Duguay Early Music Competition, soprano Odéi Bilodeau, and four talented musicians.  

Third concert - Saturday, July 30m, at 8 p.m.: “Bach’s Mass in B minor”.  This mass is often seen as the ultimate masterpiece of the one called the greatest composer of the Baroque era. For this concert, nearly 50 artists will be on stage, with an orchestra of thirty musicians, eight soloists singers and the Mission Saint-Charles Choir. (Sorry, this concert is sold out) 

Event No. 1 - Friday, July 29, at 1:30 p.m.: “Dress Rehearsal for Bach’s Mass in B minor”.   

Event No. 2 - Saturday, July 30, at 11 a. m.: "Concert/chat with Vincent Lauzer: the surprising recorder!”. Admission is free.    

Event No. 3 - Saturday, July 30, at 3 p.m.: Informal pre-concert lecture:  "The Mass in B minor Demystified".  This event will also be an occasion to meet three musicians who will talk about (and play) the trumpet, the horn and baroque timpani.  Admission is free. 

Details of the program are available on the Website at www.festivalbaroque.com and tickets are on sale.             

 

twitterfacebook

Logo Festival
photo
Le compte à rebours est commencé: le Festival débute dans moins d'un mois

Lamèque, N.-B., le mercredi 29 juin 2016 :   Avec trois concerts, trois événements spéciaux et près de 40 artistes invités, la 41e édition du Festival international de musique baroque de Lamèque débute dans moins d’un mois, soit du 28 au 30 juillet 2016. 

 Trois concerts, trois événements et plus!

Premier concert - le jeudi 28 juillet à 20 h : « Par grands vents », ce concert sera dédié aux bois baroques ce qui est une chance car on a rarement l’occasion d’assister à un concert mettant en vedette des instruments à vents.   

Deuxième concert – le vendredi 29 juillet à 20 h: « Fête française », ce concert mettra en vedette  la grande gagnante du Concours de musique ancienne Mathieu-Duguay de l’an dernier, la soprano Odéi Bilodeau, ainsi que quatre instrumentistes de grand talent.   

Troisième concert – le samedi 30 juillet à 20 h: « La Messe en si mineur de Bach » est souvent considérée comme l’ultime chef d’œuvre de celui qu'on appelle le plus grand compositeur de l'époque baroque.  Sur scène, le Festival présentera près de 50 artistes avec un orchestre d'une trentaine de musiciens, huit chanteurs solistes et le Chœur de la Mission Saint-Charles.  (Désolé, ce concert affiche complet!) 

Événement no 1- le vendredi 29 juillet à 13 h 30: « Répétition générale de la Messe en si mineur de Bach ». 

Événement no 2 le samedi 30 juillet à 11 h: « Concert-causerie avec Vincent Lauzer : surprenante flûte à bec!  »  L’entrée est libre. 

Événement no 3 – le samedi 30 juillet à 15 h: Conférence pré-concert « La messe en si mineur démystifiée  ». Venez aussi rencontrer trois musiciens qui viendront parler de (et faire entendre) la trompette, le cor et les timbales baroques.  L’entrée est libre. 

Pour tous les détails au sujet de la programmation, visiter le site Internet au www.festivalbaroque.com.  Les billets sont en vente.      

ACTUALITÉS
Une 41e édition couronnée de succès

La 41e edition du Festival international de musique baroque de Lamèque présentée en juillet dernier a remporté un vif succès. C'est ce qui est ressorti du bilan effecuté par le Conseil d'administration lors de...

En savoir plus
Facebook
twitterfacebook