ALBUM PHOTO - Festival Baroque

Piano
Piano
Église
Église

Encan silencieux

Dernier Message

  • Mot du directeur artistique

    Chers mélomanes,

    C’est avec grand plaisir que je vous invite à une nouvelle édition du Festival international de musique baroque de Lamèque. En effet, pour sa 44e édition, le Festival nous mènera hors des sentiers battus, au-delà des frontières. Les musiciens rendront hommage aux compositeurs de la Renaissance ainsi que de l’époque classique qui aura été fortement influencée par les oeuvres du baroque tardif. Le Festival mettra aussi en vedette la musique d’Antonio Vivaldi qui repousse les limites de la virtuosité dans ses œuvres vocales et instrumentales et de Georg Philipp Telemann, sans aucun doute le compositeur le plus prolifique de l’époque baroque.

    Je suis aussi très fier de vous annoncer la tenue de la quatrième édition du Concours de musique ancienne Mathieu-Duguay. L’événement nous permettra de découvrir trois jeunes solistes de musique ancienne qui rivaliseront pour remporter les grands honneurs. Merci à tous nos partenaires et donateurs qui permettent la tenue de cet événement d’exception.

    Encore une fois cet été, plus d’une quarantaine d’artistes nous rendront visite à Lamèque. Nous sommes ravis d’accueillir des musiciens habitués du Festival mais aussi de nouveaux venus, dont plusieurs musiciens qui se produiront à Lamèque pour la première fois. Je suis fier d’accueillir à nouveau le chef et bassoniste Mathieu Lussier, mon prédécesseur à la direction artistique du Festival, le claveciniste italien Francesco Corti, une véritable star de la musique baroque en Europe, ainsi que plusieurs solistes au talent remarquable.

    L’édition 2019 du Festival international de musique baroque de Lamèque promet des découvertes surprenantes, des moments de grande émotion et d’émerveillement par le biais d’échanges privilégiés entre les musiciens et le public. Venez célébrer avec nous!

    Vincent Lauzer
    Directeur artistique du Festival international de musique baroque de Lamèque