SIGNATURE VISUELLE 2019
ENCAN SILENCIEUX

La signature visuelle de l’édition 2019 est une création de l’artiste Louise LeBlanc et fait partie d’une série exclusive de six œuvres créées spécialement pour le Festival.

Louise LeBlanc de Shediac-Bridge, au Nouveau-Brunswick, peint dans la non-figuration comme moyen d’expression avec un intérêt pour la couleur et le mouvement. Guidée par son instinct et sa curiosité, elle aime relever de nouveaux défis avec différents médiums, supports et outils, et ainsi découvrir de nouvelles avenues pour avancer. Optimiste de nature, sa passion pour les couleurs vives et intenses se reflète dans ses toiles et la liberté dans sa gestuelle recherche la symbiose couleur-mouvement.

Travail de l’artiste

Louise LeBlanc a réalisé cette série de six oeuvres en se laissant bercer par la musique des trois oeuvres de Georg Philipp Telemann qui seront présentées lors du concert final du Festival international de musique baroque de Lamèque, le 27 juillet 2019.

La musique baroque se caractérise notamment par l’importance du contrepoint avec ses lignes mélodiques expressives qui vireloltent et s’entrecroisent.  Les œuvres de Louise LeBlanc sont marquées par le mouvement gestuel long et court, la couleur claire et foncée et le dialogue des formes naissantes en concerto.

Signature visuelle 2019 : encan silencieux 

Participez à un encan silencieux au profit du Festival et de l’artiste! 

L’œuvre no 5 qui sert de signature visuelle de l’édition 2019 fait l’objet d’un encan silencieux, du 8 avril au 27 juillet 2019. La mise de départ est 500 dollars. Toute personne désirant participer à l'encan est invitée à miser en communiquant avec le bureau du Festival par téléphone (au 506-344-3261) ou par courriel (baroque@lameque.ca). 

Appuyez l’artiste et le Festival en achetant une œuvre !

Les autres œuvres de la Série Telemann sont également en vente.  Pour de plus amples renseignements, téléphonez au bureau du Festival : 506 344-3261.







Encan silencieux

Signatures visuelles précédentes